La Communauté de Communes du Val de Morteau et la Ville de Morteau se mobilisent en faveur de l’inclusion des personnes handicapées. Et à l’approche des Jeux Olympiques 2024, un match amical d’handisport organisé sur un territoire labellisé Terre de jeux semble incontournable !
Le projet est porté par la Commission Accessibilité, créée en décembre 2022, pour sensibiliser le public au Handicap. Cette Commission est née de la volonté des Elus, des associations représentants les personnes handicapées et de personnes porteuses de handicap elles-mêmes de se réunir et de combiner leurs actions afin de faciliter l’accessibilité aux services, aux commerces, à la culture, au sport des personnes handicapées et favoriser leur inclusion.
Nicolas VAUDEVILLE, Conseiller Municipal à la Ville de Morteau, a impulsé la création de cette Commission, a réuni les partenaires du monde du handicap et souhaite mener de nombreuses actions en faveur de cette sensibilisation.
Mais ce match d’handibasket n’aurait pas pu s’organiser sans le concours de Léon SUR, Président de l’Association Handisport qui a contacté les équipes de Besançon et de Chalon/Dijon pour cette rencontre sportive à Morteau. L’association tiendra une buvette à cette occasion.
Le coup d’envoi du match est donné à 16h au gymnase Léon Sur à Morteau le samedi 16 septembre. L’entrée est libre.